Le STR, c est quoi?

Quelques définitions :

Le jeu de stratégie est un type de jeu se jouant généralement par une vue aérienne. Le joueur voit donc l’action du dessus. Principalement, ce type de jeu permet aux joueurs de gerer une armée, la construction de bâtiments et la gestion de ressources. Le joueur est amené à commander diverses unités comme des constructeurs, de l’infanterie, les chars, l’artillerie ou encore l’aviation au sein de missions se déroulant sur un champ de bataille délimité que l’on nomme carte.

Exemple de jeu : Civilization

Le jeu de stratégie en temps réel(STR) est un type de jeu qui permet au joueur de continuer son action sans attendre la validation de fin de tour. Le joueur doit se concentrer sur la gestion de ses ressources, bases, unités… Ce type de jeu est la variante la plus connue de nos jours du jeu de stratégie.

Exemple de jeu : Starcraft, Age of Empire

Un jeu d’Action Stratégie en Temps Réel est un style de jeu où les combats s’effectuent en temps réel et laisse le joueur se concentrer sur le combat qu’il doit mener. Aucune gestion de base, ni de récolte… mais uniquement un système de points de renforts qui lui permettent d’obtenir de nouvelles unités au fur et à mesure de ses pertes et de l’avancement de la partie.

Exemples de jeux : Ground Control, World in Conflict, Sudden Strike, Wargame: European Escalation

Et Tactical Strike dans tout ça… ?

Tactical Strike est un Action STR. L’action du jeu se situe dans le futur proche, et le joueur peut incarner les différentes forces en présence (chaque pays européen et asiatique dispose de ses propres troupes et de son matériel, et les unités parlent dans leur langue natale). Tel un officier omniscient et omnipotent, le joueur est amené à commander en temps réel diverses unités comme le commandement, l’infanterie, les blindés, l’artillerie ou encore les hélicoptères lors de combat se déroulant sur un champ de bataille délimité.

Le joueur dispose d’un nombre limité d’unités mais elles acquièrent de l’expérience au cours de la partie. Les unités sont réparties en 5 rôles : 

  • l’infanterie
  • la division blindée
  • le soutien et logistique
  • les forces aériennes
  • les forces spéciales

Durant les combats, lors de la destruction d’une unité ennemi, le joueur récupère un nombre de points spécifiques nommés points tactiques qui une fois cumulés permettront au joueur de faire appel à des soutiens hors carte (frappes aériennes, surveillance drone…) dans le but de faire changer le cours de la bataille.
Plus de détail sur le gameplay seront dévoilés dans une news prochaine.

Tactical Strikes est un jeu totalement orienté jeu en équipe, où le joueur solo aura du mal à survivre. La clef de la victoire sera une collaboration entre les joueurs.

Sacapuss

About Sacapuss

Gamer !!!

Leave a Reply